Venez essayer nos quadriporteurs, triporteurs et vélo en magasin!
Libérez-vous des pleins d’essences, nos véhicules sont 100% électriques!
C’est un petit véhicule électrique pour les personnes à mobilité réduite. Munit de 4 roues, la force du moteur peut varier entre 250W et 2000W, alors que la vitesse maximum varie entre 8 km/h et 25 km/h. Le quadriporteur est presque toujours équipé d’un panier de transport, à l’avant ou à l’arrière. Les modèles les plus gros sont souvent les plus confortables, par contre, ils peuvent être moins pratique pour une utilisation uniquement intérieur, dû aux dimensions plus grandes.
Les plus petits modèles peuvent la plupart du temps être démonté en quelques morceaux afin de pouvoir bien les transporter dans un véhicule, d’un endroit à un autre. En contrepartie, puisque le format est plus petit, ils ont souvent de plus petites roues et sont moins idéales pour une circulation extérieure.
Pour de plus amples renseignement sur les produits offerts et leurs dimensions, veuillez contactez le département des ventes à l’option 2.
Les mêmes règlements qu’un vélo ou scooter électrique s’appliquent. Il est donc nécessaire de détenir un permis de conduire classe 6D pour la tranche d’âge 14 à 17 ans uniquement.
Le quadriporteur, tout simplement, fonctionne à batteries. Généralement, le nombre de batteries varie entre 4 et 6. Voici ensuite comment les modèles se classent:
Vous l’aurez donc compris, plus le nombre de batteries est grand, plus l’autonomie (sur une recharge de batterie) est grande. Pour ce qui est du Wattage, c’est la force du moteur. Plus le véhicule est puissant, plus il aura de facilité lorsque la routé est inclinée. Pour avancer, il faut tourner la poignée d’accélération, pour freiner il faut appuyer sur les leviers de freins, comme une bicyclette. Le quadriporteur est toujours équipé d’une lumière avant, de clignotants, de lumières à freins, de miroirs ainsi que d’un indicateur du niveau de la batteries.
Lorsque le triporteur est complètement déchargé, il faut utiliser le chargeur pour le brancher dans une prise ordinaire 120V. Il est recommandé de ne pas utiliser d’extension.
Les batteries (4, 5 ou 6) sont branchées en série. Pour brancher les batteries en série, il faut toujours inverser les polarités (+ et -) d’une batterie à l’autre, c’est-à-dire, du positif au négatif. Dans certains cas, il se peut qu’un véhicule nécessite un branchement en série et en parallèle. Pour plus d’informations sur les batteries, voir FAQ “Un triporteur, comment ça fonctionne?”
La durée de vie de vos batteries est d’environ 250 à 300 charges. Cela équivaut donc à environ 3 ans.
Pour bien conserver vos batteries, il faut les recharger au minimum à tous les mois, même lorsque vous ne vous en servez pas beaucoup, ou pas du tout. Une batterie connectée à un circuit se décharge d’environ 3% par jour. Donc, après un mois d’inactivité, elle sera généralement à plat. Ne jamais recharger les batteries pendant plus de 24 heures. L’hiver, vous devez suivre cette procédure également. Voir également FAQ “Quel est l’entretien hivernal”
Il faut comprendre, avant tout, que la durée de vie de vos batteries est d’environ 250 à 300 charges. Ainsi, chaque fois que vous branchez celles-ci, vous diminuer leur durée de vie. Pour cette raison, il est recommandé d’attendre que vos batteries soit assez déchargées. Pour connaître le niveau de vos batteries, fiez-vous à votre indicateur sur le tableau de bord.
Attention: Pour une excellente gestion de vos batteries, nous recommandons de bien gérer vos déplacements et de calculer le kilométrage parcourus (de façon approximative) et ce, afin d’éviter de manquer de batteries pendant vos déplacements.
Pour plusieurs raisons, il n’est pas du tout conseillé d’installer davantage de batteries sur un véhicule électrique que ce qui était à l’origine prévu par le manufacturier ou le commerçant. En effet, cela aura comme conséquence d’augmenter significativement le poids du véhicule, ce qui risque d’affaiblir le châssis de celui-ci.
Cependant, si vous tenez absolument à augmenter la capacité de batteries sur votre véhicule, il est essentiel de ne jamais dépasser le voltage requis. Autrement, vous risquez de “court-circuiter” la boîte de contrôle, voire même d’enflammer le filage.
Un chargeur laissé plus de 24 heures consécutives sur une charge peut entraîner le gonflement des batteries. Ainsi, il est important de savoir que le chargeur n’arrête pas sa charge tant qu’il n’atteint pas le niveau d’ampérage requis. C’est pourquoi si une des batteries s’avère défectueuse, cela occasionnera une surcharge, laquelle aura comme conséquence de provoquer le survoltage des autres batteries.
Durant l’hiver, il est préférable de laisser le véhicule au chaud (du moins en haut de 5 degré). De plus, assurez-vous de le charger tous les mois, pendant 15 heures maximum. Si vous ne pouvez laisser votre véhicule au chaud, vous pouvez toujours l’entreposer dans nos locaux.
Puisque c’est un véhicule électrique, ça ne fait pas bon ménage avec l’eau. Il est donc recommandé de ne pas conduire sous la pluie. Par contre, si par malheur vous êtes en déplacement et une petite averse fait son apparition, pas de panique, ce n’est pas plus grave qu’il le faut. Par contre, si c’est une grosse averse, il est plus prudent de trouver un abris. Nous vous conseillons de vous équiper d’une housse protectrice.
Non.
Généralement, les vols ont tendances à se produire au cours de la nuit, ceci même si l’appareil est muni ou non d’un cadenas. Dans l’éventualité où il n’y aurait pas d’autre alternative, nous conseillons de recouvrir l’engin d’une couverture étanche à l’eau. Ainsi, cette dernière aura l’avantage de protéger votre véhicule de la pluie en plus d’éloigner celui-ci de l’oeil des voleurs.
La pression d’air à l’intérieur des pneus varie d’un véhicule à l’autre. Dans la plupart des cas, l’information est visible sur le pneu sous l’appellation «PSI». Généralement, la pression d’air varie de 30 à 40 PSI.
À noter que pour un meilleur confort, il est conseillé d’avoir une pression d’air légèrement inférieure dans les roues avant que pour celles à l’arrière. En effet, il faut savoir qu’une forte pression d’air augmentera l’autonomie, mais diminuera le confort du conducteur. Cette règle s’applique également dans le cas contraire, où une faible pression d’air augmentera le confort, mais diminuera l’autonomie de l’appareil.
Malheureusement, si vous avez perdu votre double de clef reçu lors de l’achat du véhicule, il faut procéder au changement complet de l’ignition du véhicule. Il est alors fortement recommandé d’être prévoyant et de laisser un double de clé à la maison.
Nous offrons du financement avec Desjardins Accord D. La demande de financement se fait sur place et vous avez une réponse entre 2 et 10 minutes maximum. Si vous êtes détenteur d’une carte de crédit Visa Desjardins avec l’option Accord D, nous devons seulement glisser votre carte dans le terminal, et le tour est joué! Le financement est disponible sur 12, 24 ou 36 mois à un taux approximatif entre 11% et 13,5%. Pour plus de renseignements, veuillez communiquez avec le département des ventes.
En pratique, le Triporteur électrique se différencie d’un vélo électrique par sa forme et ses dimensions, et il se rapproche d’avantage d’un véhicule pour les personnes à mobilité réduite. Il garde tout de même plusieurs caractéristiques d’un scooter électrique, dont sa vitesse maximum de 32 km/h, son guidon et ses freins aux mains. Pour cette raison, le triporteur est apprécié par plusieurs, puisqu’il demeure plus performant et ainsi, plus amusant qu’un Quadriporteur.
Les mêmes règlements qu’un vélo ou scooter électrique s’appliquent. Il est donc nécessaire de détenir un permis de conduire classe 6D pour la tranche d’âge 14 à 17 ans uniquement.
Le triporteur est généralement équipé de 2 batteries de 12 Volts et le wattage se situe entre 250W et 2000W. C’est un véhicule adapté pour les personnes à mobilité réduite. L’appareil avance et recule lorsqu’une pression est exercé sur le bras installé à cette fin. Lorsqu’on retire la pression, le véhicule freine automatique grâce au système électromagnétique.
Il est généralement équipé d’une roulette pour gérer la vitesse, d’un panier de transport, d’un siège pivotant, d’un indicateur du niveau de la batterie, d’un klaxon et de lumières.
Lorsque les batteries sont vides, il faut recharger le véhicule à l’aide du chargeur dans une prise ordinaire 120V. Il est recommandé d’éviter d’utiliser une extension.
Les batteries (4, 5 ou 6) sont branchées en série. Pour brancher les batteries en série, il faut toujours inverser les polarités (+ et -) d’une batterie à l’autre, c’est-à-dire, du positif au négatif. Dans certains cas, il se peut qu’un véhicule nécessite un branchement en série et en parallèle. Pour plus d’informations sur les batteries, voir FAQ “Un quadriporteur, comment ça fonctionne?”
La durée de vie de vos batteries est d’environ 250 à 300 charges. Cela équivaut donc à environ 3 ans.
Pour bien conserver vos batteries, il faut les recharger au minimum à tous les mois, même lorsque vous ne vous en servez pas beaucoup, ou pas du tout. Une batterie connectée à un circuit se décharge d’environ 3% par jour. Donc, après un mois d’inactivité, elle sera généralement à plat. Ne jamais recharger les batteries pendant plus de 24 heures. L’hiver, vous devez suivre cette procédure également. Voir également FAQ “Quel est l’entretien hivernal”
Il faut comprendre, avant tout, que la durée de vie de vos batteries est d’environ 250 à 300 charges. Ainsi, chaque fois que vous branchez celles-ci, vous diminuer leur durée de vie. Pour cette raison, il est recommandé d’attendre que vos batteries soit assez déchargées. Pour connaître le niveau de vos batteries, fiez-vous à votre indicateur sur le tableau de bord.
Attention: Pour une excellente gestion de vos batteries, nous recommandons de bien gérer vos déplacements et de calculer le kilométrage parcourus (de façon approximative) et ce, afin d’éviter de manquer de batteries pendant vos déplacements.
Pour plusieurs raisons, il n’est pas du tout conseillé d’installer davantage de batteries sur un véhicule électrique que ce qui était à l’origine prévu par le manufacturier ou le commerçant. En effet, cela aura comme conséquence d’augmenter significativement le poids du véhicule, ce qui risque d’affaiblir le châssis de celui-ci.
Cependant, si vous tenez absolument à augmenter la capacité de batteries sur votre véhicule, il est essentiel de ne jamais dépasser le voltage requis. Autrement, vous risquez de “court-circuiter” la boîte de contrôle, voire même d’enflammer le filage.
Un chargeur laissé plus de 24 heures consécutives sur une charge peut entraîner le gonflement des batteries. Ainsi, il est important de savoir que le chargeur n’arrête pas sa charge tant qu’il n’atteint pas le niveau d’ampérage requis. C’est pourquoi si une des batteries s’avère défectueuse, cela occasionnera une surcharge, laquelle aura comme conséquence de provoquer le survoltage des autres batteries.
Durant l’hiver, il est préférable de laisser le véhicule au chaud (du moins en haut de 5 degré). De plus, assurez-vous de le charger tous les mois, pendant 15 heures maximum. Si vous ne pouvez laisser votre véhicule au chaud, vous pouvez toujours l’entreposer dans nos locaux.
Puisque c’est un véhicule électrique, ça ne fait pas bon ménage avec l’eau. Il est donc recommandé de ne pas conduire sous la pluie. Par contre, si par malheur vous êtes en déplacement et une petite averse fait son apparition, pas de panique, ce n’est pas plus grave qu’il le faut. Par contre, si c’est une grosse averse, il est plus prudent de trouver un abris. Nous vous conseillons de vous équiper d’une housse protectrice.
Non.
Généralement, les vols ont tendances à se produire au cours de la nuit, ceci même si l’appareil est muni ou non d’un cadenas. Dans l’éventualité où il n’y aurait pas d’autre alternative, nous conseillons de recouvrir l’engin d’une couverture étanche à l’eau. Ainsi, cette dernière aura l’avantage de protéger votre véhicule de la pluie en plus d’éloigner celui-ci de l’oeil des voleurs.
La pression d’air à l’intérieur des pneus varie d’un véhicule à l’autre. Dans la plupart des cas, l’information est visible sur le pneu sous l’appellation «PSI». Généralement, la pression d’air varie de 30 à 40 PSI.
À noter que pour un meilleur confort, il est conseillé d’avoir une pression d’air légèrement inférieure dans les roues avant que pour celles à l’arrière. En effet, il faut savoir qu’une forte pression d’air augmentera l’autonomie, mais diminuera le confort du conducteur. Cette règle s’applique également dans le cas contraire, où une faible pression d’air augmentera le confort, mais diminuera l’autonomie de l’appareil.
Malheureusement, si vous avez perdu votre double de clef reçu lors de l’achat du véhicule, il faut procéder au changement complet de l’ignition du véhicule. Il est alors fortement recommandé d’être prévoyant et de laisser un double de clé à la maison.
Nous offrons du financement avec Desjardins Accord D. La demande de financement se fait sur place et vous avez une réponse entre 2 et 10 minutes maximum. Si vous êtes détenteur d’une carte de crédit Visa Desjardins avec l’option Accord D, nous devons seulement glisser votre carte dans le terminal, et le tour est joué! Le financement est disponible sur 12, 24 ou 36 mois à un taux approximatif entre 11% et 13,5%. Pour plus de renseignements, veuillez communiquez avec le département des ventes.
agence seo Publissoft
Comment les batteries sont-elles branchées?